« L’année de ses 18 ans Anna souhaitait créer tout un concept autour de la musique et du bonheur pour montrer que la vie vaut le coup d’être vécue et qu’il faut s’entraider pour s’en sortir. Aujourd’hui Anna n’est plus là physiquement mais elle nous donne la force d’accompagner des centaines de personnes concernées par ces maladies encore trop peu connues que sont les troubles du comportement alimentaire. »
Anna Soria
“Je Danse” – ANNASSO est une association qui aide les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA) et leur famille.
Cette association a été crée en famille par Sacha, Natasha et Chiara Soria pour rendre hommage à Anna Soria qui souffrait de TCA et qui souhaitait aider les autres à s’en sortir. Anna utilisait la musique comme échappatoire et “Je Danse” était l’une de ses chansons.
La force de notre association est d’être une équipe de bénévoles jeunes et dynamiques très présents sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses et sensibiliser un maximum sur les troubles du comportement alimentaire.
Pour poursuivre son combat contre les TCA, “Je Danse” organise des ateliers dans des hôpitaux et cliniques spécialisées, donne la parole sur les réseaux sociaux et organise des rencontres entre personnes malades et spécialistes des troubles du comportement alimentaire.
“J’y croyais et c’est pour ça qu’aujourd’hui , je deviens ton exécutant pour faire vivre ton projet rêvé, je le ferai du mieux que je peux, c’est ce que tu voulais mon amour alors Danse, Danse, Danse éternellement.”
Sacha Soria
Projets
Annasso // Je Danse
«Je Danse» est une marque pensée par Anna Soria et créée pour véhiculer l’état d’esprit positif et solidaire qui était le sien. Il s’agit d’une marque streetwear conçue autour de la chanson d’Anna, «Je Danse», véritable hymne à la vie et à l’espoir. Des produits «Je Danse» sont aujourd’hui commercialisés au profit d’Annasso, association créée suite au décès de Anna Soria à l’âge de 18 ans.
La maison // Je Danse
Nous comptons créer très prochainement la maison « Je Danse » Une maison ouverte à tous, dédiée aux personnes souffrant de TCA ainsi qu’à leur famille , où auront lieu des ateliers et des groupes de prises paroles encadrés par des professionnels de santé.
Mise à disposition d’une permanence téléphonique pour améliorer la prise en charge précoce et adaptée des personnes malades.
Soutien financier pour l’accès à la prise en charge des soins.
Interview de Natasha
pour les Éclaireuses
Article : « Témoignages : j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire (TCA) »