Quand j’étais plus jeune et sûrement comme beaucoup d’entre nous, je voulais avoir le même corps que les filles que je voyais dans les magazines…
Je me suis donc lancé le défi de manger et du faire du sport comme elles. Sans même me poser la question si cela était vraiment possible et surtout si cela valait le coup.
Mon moi du futur dirait clairement NON
Manger des légumes verts, boire des smoothies détox et à faire du sport. Au début c’est cool. Mais sur le long terme, il y aurait beaucoup de sacrifices pour pas grand chose : la bonne bouffe, un bon verre de vin rouge, et tout ça entouré de tes meilleurs potes. Bref ces choses qui me donnent du sourire et de la joie.
Tout ça parce que j’avais PEUR : de faire des séances ratées avec un photographe car je n’avais pas un corps de déesse, ou qu’on me dise non tu ne seras jamais mannequin comme Claudia Schiffer.
La vérité c’est qu’après 10 ans, entre séances de sport intense ou rien du tout, alimentation healthy ou Burger King, mon corps n’a pas changé des masses. Par contre mes problèmes de santé si.
Mon moi du futur dirait plutôt : Contacte un photographe qui fait ses séances photos, envoie- les à un magazine qui voudra de toi et si ça ne marche pas, c’est pas grave. À la limite tu les enverras à tes potes.
Car sache que tu as plein d’autres qualités, d’autres rêves qui pourront t’aider à être une fille cool et à mener une vie cool.
Le plus important est que tu fasses des choses qui te rendent HEUREUSE. Sans conséquences sur ta santé.
Car oui la joie à forte dose m’a permis :
- De sourire, rire à nouveau
- Me trouver à nouveau stylé
- Aimer à nouveau mon corps
- Et aimer MANGER !!
Bref à avoir envie, envie de BOUFFER LA VIE.
Maeva LARUELLE.